Limitez les risques avec Boomi

Les données fragmentées entraînent des retards au niveau des informations de conformité

Une solution adaptée à tous les besoins

Détecter et limiter les risques liés aux silos de données

Au fur et à mesure que les organisations se développent, la charge de travail des équipes responsables de la conformité est plus importante. Cependant, recruter davantage d’analystes ne résout pas le problème. Le problème est principalement lié aux données distribuées et cloisonnées. En outre, les modifications et les ajouts constants au niveau des réglementations internationales telles que le RGPD, le CCPA, la lutte contre le blanchiment d’argent, la loi Dodd-Frank et le principe Know Your Customer (KYC) accroissent les coûts d’exploitation des sociétés. En l’absence de collecte, de préparation et de distribution automatisées des données, les responsables de la conformité estiment les valeurs et effectuent leurs calculs de manière différente, ce qui entraîne des retards et une certaine confusion.

Avantages

Des efforts de conformité évolutifs

L’évolution constante des exigences en matière de conformité aux normes complique les opérations quotidiennes de chaque entreprise. Il est donc essentiel d’assurer une visibilité sur le parcours des données au sein de l’entreprise et sur les modifications apportées à l’environnement de données. En tirant parti des fonctionnalités Boomi, chaque entreprise s’adapte rapidement à l’environnement réglementaire et préserve son efficacité opérationnelle.

Connecter

Améliorez les délais de rentabilisation

Détectez, cataloguez et affichez de nouvelles sources de données en quelques heures au lieu de plusieurs mois. Avec Boomi, vous pouvez utiliser les recommandations de l’apprentissage automatique pour formater, associer, étiqueter et nettoyer les jeux de données et détecter automatiquement les données personnelles dispersées au sein de l’entreprise.. Impliquez davantage d’utilisateurs dans l’ajout de workflows pertinents, tels que les demandes de modification, de suppression et de vérification des données afin de garantir la conformité, sans alourdir les frais associés. Les entreprises utilisent Boomi pour détecter automatiquement les informations personnelles (PII) réparties dans les différents services afin de limiter les risques potentiels.

Moderniser

Gouvernez et protégez vos données

Consolidez toutes les sources de données et provisionnez un environnement de données en libre-service gouverné par l’IT dans l’ensemble de l’entreprise afin de répondre à tous vos besoins en matière d’analytique et de rapports de conformité. Donnez la possibilité aux professionnels des risques et de la conformité et aux utilisateurs de l’entreprise d’effectuer des recherches dans l’ensemble des données, de sélectionner des sources de données qui les intéressent, puis d’exécuter une série de tâches prédéfinies pour obtenir des informations rapidement. Avec Boomi, votre organisation dispose d’une source unique de vérité qui permet au département IT de garder le contrôle sur les données de conformité, notamment le traçage et la gestion de la filiation des données, quels que soient les attributs de l’utilisateur.

Transformer

Une évolutivité optimale

Avec Boomi, les données démocratisées sont désormais une réalité pour les parties prenantes de votre entreprise. Le département IT n’a plus besoin de créer des fonctions ETL spécifiquement pour les tâches de conformité. Les analystes tirent parti de solutions Data as a Service et peuvent créer des rapports de conformité et générer des informations en toute autonomie. Les workflows basés sur l’intelligence artificielle dédiés à la préparation des données fournissent des informations sur les types d’utilisation et les modifications apportées à l’environnement de données. La connectivité leader de Boomi vous permet de cataloguer toutes les données d’entreprise et les ressources associées afin d’offrir une vue unifiée de tous les risques potentiels. Réduisez les risques en partageant des jeux de données transformés fiables, quelle que soit leur source, avec d’autres membres de votre organisation et avec des outils de business intelligence/d’analytique.

Prêt à adopter Boomi ? Commencez ici.

L’expertise de Boomi associée à la technologie leader sur le marché vous aidera à atteindre plus rapidement vos résultats en matière de risques et de conformité.

Des questions ? Nous avons les réponses.

Experience all of the Out of this World episodes
close

Minimize Your Risk
with Boomi

Fragmented Data Causes Delay in Compliance Insights

A Solution for Every Need

Discover and Mitigate Risks of Data Silos

As organizations grow, the burden on compliance teams expands dramatically; but hiring more analysts does not solve the problem. The problem lies primarily in distributed and siloed data. Added to the challenge is the constant change and addition of global regulations such as GDPR, CCPA, Anti-Money Laundering, Dodd-Frank, and Know Your Customer (KYC) that adds to operational overhead for companies. Without automated data collection, preparation and distribution of data, risk and compliance professionals derive values and calculations differently from each other, causing delays and confusion.

Benefits

Future Proof Your Compliance Efforts

Constantly changing regulatory compliance requirements add complexity to the  day-to-day operations of every business. The ability to provide visibility into the data journey across the enterprise and changes to the data environment is critical. Leveraging Boomi’s capabilities allows any business to adapt quickly to the regulatory landscape and to maintain operational efficiency.

Connect

Improve Time to Value

Discover, catalog, and view new sources of data in hours instead of months. With Boomi, you can use machine learning recommendations to format, join, tag, and cleanse data sets and automatically discover personal data dispersed across the enterprise, including associated lineage, policies, and usage. Get more business users involved in adding relevant workflows, such as data change requests, deletion requests, and review requests to help ensure compliance, without adding to the overhead costs of ensuring compliance. Enterprises are using Boomi to automatically discover personally identifiable information (PII) data dispersed across enterprises to minimize potential business risks.

Modernize

Govern and Protect Your Data

Consolidate all data sources and provision a self-service reporting, IT-governed data environment across the business to address all your compliance reporting and analytics needs. Provide risk and compliance professionals and business users the ability to search across all data, select data sources of interest and then run a series of pre-defined data jobs to gain insights quickly. With Boomi, your organization has a single source of truth that allows IT to maintain control of the compliance data, including tracing and maintaining data lineage across all attributes for the user.

Transform

Build for Scalability

Democratized data is now a reality for your business stakeholders with Boomi. IT no longer needs to create ETL functions specifically for compliance tasks. Analysts are able to take advantage of Data as a Service and be self-sufficient in their compliance reporting and insights. AI-driven workflows for data preparation provide insights on usage patterns and changes to the data environment. With Boomi’s market-leading connectivity, you can catalog all enterprise data and related assets to deliver a unified view of any potential risk. Mitigate risks by sharing trusted, transformed data sets from any source with others in your organization and with business intelligence/analytics tools.

Ready to Connect with Boomi? Start Here.

Boomi’s expertise combined with the industry’s leading technology will help you achieve your risk and compliance outcomes faster.

Resources

Risk and Compliance Resources

Take a look at these additional resource to better inform you of how we help you with your risk and compliance efforts.

Have questions? We got you!